La troisième, une classe à forts enjeux

La classe de 3e est une année charnière dans le parcours de nos élèves. C’est la dernière année du cycle 4, dit « des approfondissements ».

C’est une année essentielle dans le parcours de chaque élève, car il a trois enjeux importants :

• la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture ;
  • obtenir son DNB (diplôme national du brevet), premier diplôme de son cursus scolaire ;
  • réussir son orientation, c’est-à-dire avoir pris le temps de réfléchir à son parcours post-collège et décider d’une voie (générale ou technologique, professionnelle) en fonction de ses compétences, ses envies et son projet futur d’études ou d’insertion.

Vous trouverez ci-dessous le diaporama sur les enjeux de la classe de troisième :

Réunion sur les enjeux de la classe de troisième

Ressource utile :

Voir en ligne : Ressource utile sur la classe de troisième