Les festivals de cinéma

Les élèves inscrits en option ou enseignement de spécialité Cinéma-Audiovisuel (CAV) participent chaque année à différents festivals  :

Les élèves de seconde et première suivant l’option Cinéma Audiovisuel participent au festival du Court Métrage à Brest (format court correspondant au film à réaliser pour l’épreuve du baccalauréat).

Les élèves de première EDS CAV au Festival « Premiers Plans » d’Angers.

Les élèves de terminale option Spécialité & Terminale Option CAV au Festival des 3 continents de Nantes.

Après les festivals, il y a une exploitation pédagogique de ces festivals avec :

• une publication d’articles sur le blog CAV de l’option Cinéma-audiovisuel ainsi qu’une diffusion de celle-ci au sein de l’établissement et sur le site du lycée.
  • un Réinvestissement des séances à la fois dans les cours de pratique et dans les cours d’analyse filmique.

C’est un projet transversal qui confère une forte identité au lycée.