S’inscrire au collège

L’admission des élèves du secteur de recrutement du collège est de droit. La sectorisation du collège Jean Marie Le Bris : Douarnenez, Kerlaz, Le Juch, Pouldergat et Poullan sur mer. Les élèves habitants d’autres communes doivent demander une dérogation de secteur.

Concernant les élèves entrants en 6e : Au cours du deuxième trimestre précédant l’entrée au collège, les demandes d’affectation sont recueillies par les directeurs de l’école primaire puis saisies dans l’application Affelnet 6e. A partir de la mi-juin, une notification d’affectation est adressée à l’ensemble des familles avec un dossier d’inscription.

Admission en classe de 5e, 4éme et 3éme : les familles doivent formuler leur demande directement auprès du collège qui acceptera au vu des possibilités d’accueil.