Lycée Châteaubriand - Rennes nouvelle formation « CPES SEns »

Madame, Monsieur,

A la rentrée 2022, une nouvelle formation post-bac intitulée « CPES SEnS » (Cycle Pluridisciplinaire d’ Études Supérieures - Sciences - Environnement - Société) est ouverte en partenariat avec les CPGE du lycée Chateaubriand de Rennes, l’université Rennes 1 et l’ENS de Rennes. La demande se fait via Parcoursup.

Lieu de formation : Année 1 : CPGE Chateaubriand 80% / Univ.Rennes 1 et ENS de Rennes 20% Année 2 : CPGE Chateaubriand 50% / Univ.Rennes 1 et ENS de Rennes 50% Année 3 : CPGE Chateaubriand 20% / Univ.Rennes 1 et ENS de Rennes 80%

A l’issue des 3 années du parcours, les étudiants valideront une licence en Sciences ( plusieurs parcours) ou en Eco-Gestion ET un diplôme de l’ École Normale Supérieur de Rennes. Ils pourront ensuite poursuivre leurs études vers des parcours de Masters et des Grandes Écoles.

Présentation de la formation via le lien : https://formations.univ-rennes1.fr/cycle-pluridisciplinaire-detudes-superieures-cpes-sciences-environnement-societe-sens

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

—  Mme Sophie Colléaux Proviseure Adjointe Lycée Chateaubriand - Rennes