Le Prix de la BD Géopolitique

Prix de la BD Géopolitique

Les élèves de la spécialité HGGSP (Histoire Géographie Géographie Sciences politiques) de la classe de 1re de Monsieur Maucci, professeur d’Histoire-Géographie, participent à la deuxième édition de ce prix, lancé par l’association Géopoli’bulles.

Le but de ce prix est de promouvoir la lecture auprès des élèves et de les sensibiliser aux enjeux du monde contemporain.

Ce prix de la BD Géopolitique – Histoire contemporaine récompense une BD traitant de questions internationales (conflits, terrorisme, questions migratoires, environnementales, criminalité internationale, cybersécurité …) ou d’histoire contemporaine.

Le choix est fait par des élèves de lycées et de l’enseignement supérieur parmi une sélection de 12 ouvrages. Chaque groupe d’élève vote pour son choix et rencontre ensuite les autres participants pour confronter les avis, avant le vote final prévu le 18 janvier 2023.

Voir en ligne : Découvrez les 12 BD en lice