Nos élèves de Seconde en sortie au Lycée professionnel maritime

Dans le cadre de la cordée « Ambition mer  », huit élèves de seconde, accompagnés par le CPE du lycée, se sont rendus au Lycée professionnel maritime le mardi 17 janvier 2023.

Parti de Douarnenez à 9h, ils ont rejoint des élèves d’autres établissements du secondaire et du primaire au LPM où ils ont été accueillis par M. Mamino, directeur de l’établissement.

Répartis en groupes avec d’autres jeunes, ils ont participé à des ateliers encadrés par les enseignants et les élèves du Lycée maritime : sécurité et survie, découverte des poissons, reconnaissance des différents types de navires, exercice sur le simulateur de navigation et à la passerelle virtuelle, matelotage, mécanique marine.

Après le déjeuner pris en compagnie des élèves encadrant, ils ont continué dans d’autres ateliers avant de prendre le chemin du retour.

Nos huit jeunes gardent un excellent souvenir de cette journée et de l’accueil qui leur a été réservé et sont prêts à s’engager dans les autres activités du programme (conférences visites de laboratoires scientifiques universitaires, chantier naval, capitainerie du port, musée, etc.) d’ici la fin de l’année scolaire.

Exercice au simulateur de navigation Livret maritime remis aux élèves après chaque atelier 2 Une élève du lycée dans le canot de survie gonflable avec des élèves du primaire du Guilvinec