Le lycée

Reportage de Tébéo sur l’ouverture du BTS Cinéma Audiovisuel en 2025

A Douarnenez, la région lance le début des travaux de rénovation du lycée Jean-Marie Le Bris. Le chantier comprend la démolition de ce bâtiment datant des années 60 pour laisser place à un nouvel immeuble aux infrastructures plus écologique, qui comprendra de nouveaux locaux pour l’ouverture d’un BTS (...)

Le lycée et le dispositif Cordée ambition Mer
Lycéens au cinéma 2023-2024

Tous les élèves des classes de 2de bénéficieront cette année de l’opération « Lycéens et apprentis au cinéma » pilotée par l’association Clair obscur de Rennes. Ils verront au cours de l’année scolaire 2023-2024, trois films dans la salle de cinéma Le Club de Douarnenez, partenaire de l’opération. 1er film : (...)

Les Term Spé HGGSP rencontrent Bernard Jacquemart, un expert de la Justice Internationale
Bernard Jacquemart

Expert des zones de crise, dans le privé et en ONG, B. Jacquemart, responsable de la cellule d’analyse des crises pour Médecins du Monde (MDM France) dans les années 1990, est intervenu pour partager ses connaissances sur la Justice Internationale et la Justice traditionnelle, dans le cadre du programme de terminale de la spécialité HGGSP (Thème 3- Histoire et mémoires, axe 2 - Histoire, mémoire et justice, jalon 1 - La justice à l’échelle locale : les tribunaux gacaca face au génocide des Tutsis).

Le fonctionnement du lycée
Les formations