La cité scolaire

Les 1re HGGSP participent à la 3e édition du Prix Géopoli’bulles

Les élèves de la spécialité HGGSP (Histoire Géographie Géographie Sciences politiques) de la classe de 1re de Madame Abiliou, professeur d’Histoire-Géographie, participent depuis le début de l’année scolaire à la troisième édition de ce prix, lancée par l’association Géopoli’bulles de Brest.

À Douarnenez, où loger les 32 étudiants du futur BTS Audiovisuel ?

Un BTS Audiovisuel ouvrira ses portes à la cité scolaire Jean-Marie-Le Bris, à Douarnenez, dès septembre 2025. Cette formation accueillera seize étudiants la première année, 32 à partir de la deuxième. Du côté de la Région, se pose déjà la question de l’accès au logement de ces futurs étudiants.

À Douarnenez, les travaux du nouveau lycée Le Bris officiellement lancés

Ce vendredi 12 avril, les présidents de la Région et du Département, Loïg Chesnais-Girard et Maël de Calan, ont symboliquement lancé, à Douarnenez, le chantier de la cité scolaire Le Bris. Ouverture à la rentrée 2025.

Douarnenez. Une sensibilisation à la notion de handicap

Les élèves ont joué au torball, avec un bandeau occultant. Une Semaine olympique et paralympique a été organisée à la cité scolaire Jean-Marie-Le-Bris et cela a donné lieu à une sensibilisation à la notion de handicap. Une exposition préparée par les terminales option EPS a ainsi été présentée au CDI. (...)

Un champion olympique accueilli au lycée

Ouest France du 5 avril 2024

Semaine olympique à Douarnenez : Jean Galfione inspire les lycéens de Jean-Marie-Le Bris

Les élèves de l’option EPS de la cité scolaire Jean-Marie-Le Bris ont rencontré le champion olympique Jean Galfione, ce mardi 2 avril, pour échanger sur sa carrière de sportifs de haut niveau. Son parcours leur a mis des étoiles plein dans les yeux.

Le gagnant du montage du tournoi de volley est :
À Douarnenez, un week-end intense pour le Printemps des poètes

Lectures, danse, musique… Sept temps forts de poésie vont rythmer le week-end à Douarnenez, après la prestation remarquée de lycéens ce jeudi.

Les photos de Jean-Paul Mathelier exposées au CDI

Jean-Paul Mathelier à droite et Hervé Commeureuc lors du vernissage de l’exposition au CDI Le vernissage de l’exposition d’une série de clichés du photographe et réalisateur Jean-Paul Mathelier s’est tenu jeudi 14 mars au lycée Jean-Marie-Le Bris. En juillet 1972, Jean-Paul Mathelier a embarqué à bord (...)

Très attendu, le BTS Cinéma audiovisuel ouvrira à la rentrée 2025-2026, à Douarnenez

Espérée depuis plusieurs décennies et à l’occasion de la reconstruction du lycée Jean-Marie-Le-Bris (27,40 M€), une formation post-Bac Cinéma audio visuel ouvrira à la rentrée 2025-2026, à Douarnenez (Finistère).