La cité scolaire

Les 1re HGGSP participent à la 3e édition du Prix Géopoli’bulles

Les élèves de la spécialité HGGSP (Histoire Géographie Géographie Sciences politiques) de la classe de 1re de Madame Abiliou, professeur d’Histoire-Géographie, participent depuis le début de l’année scolaire à la troisième édition de ce prix, lancée par l’association Géopoli’bulles de Brest.

Les élèves de la Cordée Mer embarquent et étudient le plancton de la Baie

Jeudi 23 juin 2024, à 9h, les treize élèves de la cordée mer et leurs deux accompagnateurs ont embarqué sur le langoustier Skellig et sur la chaloupe sardinière Telenn Mor pour découvrir la navigation et récolter du plancton. Accueillis chaleureusement par les équipages et par deux animateurs de (...)

À Douarnenez, où loger les 32 étudiants du futur BTS Audiovisuel ?

Un BTS Audiovisuel ouvrira ses portes à la cité scolaire Jean-Marie-Le Bris, à Douarnenez, dès septembre 2025. Cette formation accueillera seize étudiants la première année, 32 à partir de la deuxième. Du côté de la Région, se pose déjà la question de l’accès au logement de ces futurs étudiants.

À Douarnenez, les travaux du nouveau lycée Le Bris officiellement lancés

Ce vendredi 12 avril, les présidents de la Région et du Département, Loïg Chesnais-Girard et Maël de Calan, ont symboliquement lancé, à Douarnenez, le chantier de la cité scolaire Le Bris. Ouverture à la rentrée 2025.

Douarnenez. Une sensibilisation à la notion de handicap

Les élèves ont joué au torball, avec un bandeau occultant. Une Semaine olympique et paralympique a été organisée à la cité scolaire Jean-Marie-Le-Bris et cela a donné lieu à une sensibilisation à la notion de handicap. Une exposition préparée par les terminales option EPS a ainsi été présentée au CDI. (...)

Un champion olympique accueilli au lycée

Ouest France du 5 avril 2024

Semaine olympique à Douarnenez : Jean Galfione inspire les lycéens de Jean-Marie-Le Bris

Les élèves de l’option EPS de la cité scolaire Jean-Marie-Le Bris ont rencontré le champion olympique Jean Galfione, ce mardi 2 avril, pour échanger sur sa carrière de sportifs de haut niveau. Son parcours leur a mis des étoiles plein dans les yeux.

Le gagnant du montage du tournoi de volley est :
À Douarnenez, un week-end intense pour le Printemps des poètes

Lectures, danse, musique… Sept temps forts de poésie vont rythmer le week-end à Douarnenez, après la prestation remarquée de lycéens ce jeudi.

Les photos de Jean-Paul Mathelier exposées au CDI

Jean-Paul Mathelier à droite et Hervé Commeureuc lors du vernissage de l’exposition au CDI Le vernissage de l’exposition d’une série de clichés du photographe et réalisateur Jean-Paul Mathelier s’est tenu jeudi 14 mars au lycée Jean-Marie-Le Bris. En juillet 1972, Jean-Paul Mathelier a embarqué à bord (...)