À Douarnenez, un week-end intense pour le Printemps des poètes

Lectures, danse, musique… Sept temps forts de poésie vont rythmer le week-end à Douarnenez, après la prestation remarquée de lycéens ce jeudi.

Les sept élèves germanistes de la cité scolaire Le Bris ont captivé le public ce jeudi avec des poèmes allemands. (Le Télégramme/Rodolphe Pochet)

Ce jeudi 21 mars à Livraisemblable, sept lycéens de Jean-Marie Le Bris ont donné, par leur lecture de poèmes allemands, le coup d’envoi d’une riche fin de semaine. Ces élèves germanistes, de la seconde à la terminale, ont choisi avec leur professeure Geneviève Fraboulet, de lire en public, en français puis en allemand, des poèmes allemands classiques et contemporains. Un exercice pas évident mais largement réussi, salué par la trentaine de spectateurs.

Rodolphe Pochet

Le Télégramme en ligne du 21 mars 2024