Le fonctionnement du collège

Rentrée 2022

ACCUEIL DES ÉLÈVES de 6e Jeudi 1er septembre à 9h00 Appel des classes sous le préau du collège 9h00-12h00 : Prise en charge par les professeurs principaux : Accueil - emploi du temps - lecture commentée du règlement intérieur - point sur les fournitures et les manuels - visite du collège… 12h00 : (...)

Organigramme du collège

Vous trouverez ci-joint l’organigramme du collège. >

S’inscrire au collège

L’admission des élèves du secteur de recrutement du collège est de droit. La sectorisation du collège Jean Marie Le Bris : Douarnenez, Kerlaz, Le Juch, Pouldergat et Poullan sur mer. Les élèves habitants d’autres communes doivent demander une dérogation de secteur. Concernant les élèves entrants en (...)

S’inscrire au self

Vous trouverez jointe une note explicative concernant notre service de restauration. note dossier inscription de fonct service de restauration

Les bourses

Vous trouverez joints deux documents vous présentant les bourses pour l’année scolaire 2021-2022. Flyer parents bourses des collèges Barème et montant des bourses nationales de collge 2021-2022 Même si la campagne est maintenant close, ces documents pourront vous être utiles pour l’année (...)

La vie scolaire du collège

La vie scolaire de la Cité Jean-Marie Le Bris est constituée de deux entités, la vie scolaire du collège et la vie scolaire du lycée qui travaillent ensemble à assurer l’accueil et le suivi des élèves, externes et demi-pensionnaires. Les Conseillers principaux d’éducation (CPE), assistés par 13 (...)