Le dispositif ULIS

Boites en scènes, la proposition des élèves Ulis 2023 !

Les élèves du dispositif ULIS vous présentent leur version de « Boites en scènes le concours 2023 » ! On attend avec impatience le résultat des votes le mercredi 10 mai (24 propositions pour notre cycle-cycle 3) . Bon visionnage !

Qu’est-ce que le dispositif ULIS ?

Au collège Jean-Marie Le Bris, nous mettons tout en oeuvre pour que la scolarisation des élèves à besoins handicapés scolarisés en ULIS (Unité locale d’inclusion scolaire) puisse être la plus épanouissante pour eux, que ce soit au niveau des savoirs, des savoirs faire et des savoirs être. L’inclusion est (...)

Opération « boîtes de Noël » des ULIS

Les élèves du dispositif ULIS (Unité localisée pour l’inclusion scolaire) du collège Jean-Marie Le Bris ont réuni 76 boîtes cadeaux destinées au Secours populaire. Séverine Pelouzet est la coordinatrice du programme Ulis qui compte dix élèves et a été mis en place en 2020 pour des enfants présentant des (...)