Opération « boîtes de Noël » des ULIS

Les élèves du dispositif ULIS (Unité localisée pour l’inclusion scolaire) du collège Jean-Marie Le Bris ont réuni 76 boîtes cadeaux destinées au Secours populaire.

Séverine Pelouzet est la coordinatrice du programme Ulis qui compte dix élèves et a été mis en place en 2020 pour des enfants présentant des difficultés et troubles divers. Le projet de Noël solidaire avec le Secours populaire lui est apparu comme un bel outil, mobilisateur de plusieurs compétences.

Après la Toussaint, elle a proposé à ses élèves de participer à cette opération. Le but étant de collecter des cadeaux à mettre dans des boîtes en carton faisant office d’emballage. Pour les récolter, il fallait donc sensibiliser les autres élèves de l’établissement et leurs familles. Il y avait aussi la réalisation de l’affiche, du mode d’emploi, de l’emballage des colis. Les élèves du dispositif ont aussi présenté leur projet dans leurs classes respectives.

Affiche Noël ULIS

Séverine Pelouzet ainsi que la principale adjointe, Blandine Dubreuil, se félicitent du succès de cette collaboration : « Les enfants ont été très actifs sur ce projet, et nous sommes heureux de pouvoir faire don de ces 76 cartons au Secours populaire. C’est une réussite sur le plan pédagogique comme sur celui de la solidarité. »

Remise des cadeaux aux bénévoles du Secours Populaire

Ces cartons ont été remis, samedi, lors de la distribution du Père Noël Vert, icône emblématique de l’association. Une distribution de colis alimentaires est programmée les 22 et 23 décembre.

Source : Ouest France, article publié le 23/12/2021