L’anglais

Save OUR planet !

Dans le cadre d’une séquence en anglais sur le thème « Take a stand for the planet », les élèves de 5eF ont répondu sur un questionnaire au sujet de leurs gestes « verts » au quotidien. 39% de la classe fait de grands efforts pour sauver la planète. 56% devrait faire mieux. 5% devrait clairement faire (...)

Les 6es C et E : welcome to our school !

La version des 6es c :

Opération « Clean the planet » avec les 5es E et F

Où comment passer de la réflexion aux actes !

Jennifer, Katell, Mône, Liv, Daphné et Irène de…

Jennifer, Katell, Mône, Liv, Daphné et Irène de 3è D présentent leur collège à leurs correspondant.e.s américains, bonne visite !

RENCONTRE 3e/2de

Les élèves de 3eE ont passé une heure de vie de classe particulière en début de mois : d’anciens élèves (maintenant en 2de au lycée JMLB) sont venus à leur rencontre pour répondre à leurs questions mais aussi leur parler de leur quotidien de lycéen. Chacun des 6 lycéens volontaires s’est vu attribué un (...)

Projet musée virtuel sur la 2de guerre mondiale avec 3D 3E et 3F.
Les langues s’affichent (la semaine des langues) !

Les élèves des classes de 5e de Mesdames Bouyssel et Bodolec affichent leurs travaux linguistiques au CDI dans le cadre de la semaine des langues (11-14/04/23), semaine thématique qui joue les prolongations du 09 au 12/05 avec les classes de 3es qui profiteront de multiples activités autour la (...)

Les 6es B présentent leur collège en anglais au CDI

présentation 6é B from CDI jean Marie Le Bris on Vimeo.

Opération « Clean the city »

A l’issue d’une séquence en anglais sur la protection de l’environnement 32 élèves de 5e tous volontaires ont participé à un ramassage de déchets auprès de leurs enseignantes Mmes Bouyssel et Bodolec. Ils sont partis des abords du collège puis ont nettoyé les Plomarch ainsi que plusieurs rues situées (...)

Capsule temporelle décapsulée !

Se retrouver 4 ans après, ouvrir un gros bidon étanche enterré dans le sol du collège et retrouver les documents que l’on avait blotti au sein de cette capsule temporelle alors que l’on s’apprête à quitter le lycée, c’est ce qui a eu lieu hier au sein du collège sous la férule de Mme Bodolec prof (...)