L’EPS

Association sportive du collège, c’est parti !

L’Assemblée Générale de l’association sportive du collège a eu lieu mercredi 14 septembre. 87 parents et enfants sont venus élire le bureau et prendre des renseignements sur les activités proposées. Les inscriptions sont toujours ouvertes auprès des professeurs (...)

Les élèves de l’UNSS de Jean Ma partent en RAID !

250 élèves ont participé au raid des collèges à Logonna Daoulas mercredi 28/09, entre les averses ! Kayak , paddle, run and bike, course d’orientation, tir à l’arc, et pour finir un beau trail sous le soleil sur le sentier côtier jusqu’au centre de moulin mer ! De notre côté, on est parti à 9h du (...)

Tournoi de Bad chez JMLB, c’est GOOD !

Mercredi 30/11, nous avons accueilli au gymnase un tournoi de badminton dans le cadre de l’UNSS. Une soixantaine d’élèves venant des collèges d’Audierne, de Plozevet et de Jean Marie Le Bris se sont affrontés dans une bonne ambiance. L’après-midi s’est terminée par un goûter. Les entraînements ont (...)

Rencontre annuelle des sections sportives scolaires du finistère

13 élèves du collège ont participé à un regroupement des sections sportives football du finistère. Une journée bien remplie pour ces jeunes qui en plus des entraînements dans leur club, profitent de deux séances (mardi et jeudi) au collège.

Rencontre entre les élèves de l’option LCE et des joueuses américaines de Volley !

Pour terminer le semestre de LCE (langue et culture étrangère) en EPS, les élèves ont passé une après midi avec les 2 joueuses anglophones du Quimper Volley (club de ligue A). Sarah SCHMID et Jordan LOCKWOOD ont dans un premier temps dirigé une séance de volley pour nos élèves, leur donnant beaucoup (...)

Rencontre unss natation ce mercredi.

70 élèves de 5 collèges du Finistère se sont rassemblés à Douarnenez pour une rencontre de natation. Nos 26 élèves du collège, issus des différentes associations sportives et de la section natation, se sont particulièrement distingués et ont amélioré leurs records personnels. Bravo à tous (...)

L’éducation physique et sportive