Les bacheliers 2021 à l’honneur

Le vendredi 20 octobre 2021 a eu lieu la premier cérémonie de remise des diplômes du baccalauréat au lycée Jean-Marie Le Bris

Avec 140 nouveaux bacheliers et 98,10 % de candidats reçus au bac, le lycée Jean-Marie-Le Bris affiche un taux de réussite flatteur.

Vendredi, nouveaux diplômés, parents et enseignants étaient réunis pour la remise des diplômes 2021.

Si la cérémonie de remise du diplôme du brevet est une tradition au sein de l’établissement, pour le baccalauréat, c’était une première. Cette cérémonie était voulue par Gaëlle Parvillers, la nouvelle proviseure. «  C’est important de vous remettre ce diplôme, plutôt que de vous le transmettre par La Poste. Votre réussite vous l’avez construite avec vos camarades, vos professeurs et le personnel de Jean-Marie-Le Bris », a souligné la Cheffe d’établissement, en s’adressant aux nouveaux bacheliers.

Gaëlle Parvillers a rappelé le rôle de l’école de la République en ces termes : « Donner les savoirs, les connaissances, dont on a besoin tout au long de sa vie pour devenir un citoyen instruit, éduqué, cultivé et autonome ».

Gaëlle Parvillers, la Proviseure, a félicité les nouveaux bacheliers et remercié le personnel enseignant. À droite, Christelle Dréano, adjointe au maire.

Source : Le Télégramme (Quimper)26 Oct 2021