La section euro anglais

La Section européenne anglais s’adresse aux élèves qui possèdent un bon niveau d’anglais et qui sont motivés par cette langue. Les élèves doivent être capables de supporter la charge de travail supplémentaire représentée par les deux heures de cette option et le travail demandé en langue et dans la discipline non linguistique.

En classe de troisième et de seconde, les élèves de section européenne anglais suivent une heure de renforcement de langue et une heure en physique-chimie.

En classe de première et de terminale, les élèves de section européenne anglais suivent une heure de renforcement de langue et une heure en histoire-géographie.

Les élèves font au moins un voyage au cours de leur cursus dans la section européenne anglais.

Objectifs de la section européenne anglais

• Développer la maîtrise de la langue anglaise.
  • Approfondir les connaissances sur les histoire et les civilisation britannique et états- unienne.
  • Obtenir la « mention européenne » au Baccalauréat
  • Réussir les examens de Cambridge aux niveaux les plus élevés de certification en langue étrangère : l’examen de niveau B2 ou de niveau C1 pour les meilleurs élèves.
Le développement du chemin de fer (James watt)
La crise de Cuba