Attestation Scolaire de Sécurité Routière niveau 1 et niveau 2

Votre enfant va passer cette année l’ASSR niveau 1 (5es) ou niveau 2 (3es). Cette attestation est obligatoire pour s’inscrire au permis de conduire pour les élèves de 3es. L’épreuve sera organisée courant des mois d’avril et de mai 2024.

Une vidéo est visionnée pendant une vingtaine de minutes. L’épreuve consiste à répondre à 20 questions en rapport avec la sécurité routière. Pour obtenir l’attestation, il faut avoir répondu correctement à 10 questions au minimum. Il est donc nécessaire de s’entrainer. Vous trouverez ci-dessous un lien mettant à votre disposition des outils pour progresser et se tester (QCM en ligne, vidéos, ressources… )

Les élèves ayant obtenu au moins 10/20 à l’épreuve recevront un certificat qui leur sera remis en fin d’année. Celui-ci, délivré dans sa version originale, devra être conservé précieusement jusqu’au passage du permis de conduire. Bonne préparation à tous et à toutes !