S’inscrire à l’internat

Le lycée comporte un internat pouvant accueillir une cinquantaine de lycéens.

Seuls les élèves domiciliés « hors secteur géographique » peuvent y être accueillis.

Fonctionnement de l’internat

Le lever est à 6h45, le surveillant passe dans toutes les chambres pour allumer la lumière afin de réveiller chaque élève. AUCUN BILLET DE RETARD N’EST DELIVRE A UN ELEVE INTERNE LE MATIN. Le petit déjeuner obligatoire a lieu entre 7h00 et 7h35.

Les lits doivent être faits correctement et les affaires personnelles rangées. Aucun appareil électrique ne doit rester branché (sèche cheveux, chargeur de portable…). Les rallonges électriques, potentiellement dangereuses, ne sont pas autorisées. Les chambres doivent être aérées.

Affichage : les élèves ne sont autorisés à décorer les murs des dortoirs et foyers qu’avec des documents décents et ne laissant aucune trace définitive dans le respect des principes de laïcité, de neutralité politique, idéologique et religieuse.

Toilette : La vie en groupe nécessite que chacun applique les règles élémentaires d’hygiène.

Le foyer de l’internat

Organisation de l’internat

La rentrée des internes est fixée au dimanche soir entre 19h30 et 21h00.Les élèves peuvent aussi arriver le lundi matin à partir de 7h45 (local spécifique pour déposer sa valise).

Sorties : Le mercredi, les élèves ont la possibilité de sortir de l’établissement après le déjeuner – sous réserve d’une décharge expresse des parents (voir document joint dans le dossier d’inscription) ; ils doivent impérativement être de retour pour 17h30 à l’internat. La responsabilité des parents est engagée, dès lors qu’ils ont rempli l’autorisation de sortie réglementaire.

Pour la rentrée 2023

Le dossier de demande d’internat est téléchargeable sur le site et doit nous parvenir pour le 07 juillet 2023.

Le secrétariat