La vie scolaire du lycée

Les Conseillers principaux d’éducation (CPE), assistés par 13 Assistants d’éducation (AED) interviennent :

Dans le suivi de l’assiduité et de la ponctualité des collégiens et des lycéens, en collaboration étroite avec les enseignants. La vie scolaire a en charge les moments de vie collective (restauration, récréations, études, permanences, entrée et sortie de l’établissement…) Les CPE sont aussi engagés dans l’animation éducative : élections et formation des délégués élèves, conseils et instances de vie de l’élève, etc.

Leur proximité sur le terrain permet d’intervenir à tout instant, et de préserver la sécurité de chaque élève de l’établissement. Mais c’est également et surtout un lieu d’écoute, ou chaque élève pourra être reçu et entendu.

Un point « objets trouvés » se trouve auprès de la vie scolaire du collège.

Pour joindre la vie scolaire, faire le 02.98.92.48.13 ou envoyer un mail à l’adresse suivante :

vie-scolaire1.0290034E chez ac-rennes.fr