ENILIA ENSMIC

L’équipe de Direction, Enseignante, Administrative et les apprenants de l’ENILIA-ENSMIC sont heureux de vous présenter leur établissement.

Les élèves de Terminales réfléchissent actuellement sur leur orientation POST-BAC et vont bientôt devoir faire leurs choix.

L’ENILIA-ENMSIC, établissement public agricole, propose différentes formations par voie scolaire ou par voie d’apprentissage qui peuvent intéresser les jeunes. Des poursuites d’études après l’obtention du BTS sont possibles et de nombreuses offres d’emplois sont à pourvoir chaque année dans le domaine agro-alimentaire et la qualité.

L’ENILIA-ENSMIC est un établissement à taille humaine. Situé entre La Rochelle, Niort, Rochefort, l’ENILIA-ENSMIC se trouve à Surgères, ville qui dispose d’une gare desservie par le TGV et de nombreuses commodités.

Toute l’équipe de l’ENILIA-ENSMIC propose d’accueillir les jeunes en mini stages de découvertes. Pour cela, merci de prendre contact avec Madame Sandra GALLINARO, CPE, par mail à l’adresse suivante : sandra.gallinaro chez educagri.fr

Tous les mercredis, les jeunes peuvent participer en visio-conférence aux rendez vous de l’orientation.

Vous trouverez ci-joint les documents suivants :

• la plaquette de l’établissement,
  • le flyer pour participer aux mini stages de découvertes,
  • le flyer des rendez-vous de l’orientation.

Nous vous remercions de bien vouloir diffuser à vos élèves de Terminales et Premières les différents documents joints.

Restant à votre disposition, veuillez chers et chères collègues, croire en mes sincères salutations

Romuald SOBOCINSKI,

Directeur Adjoint de l’EPLEFPA ENILIA ENSMIC

05-46-27-69-00