Les haïkus fleurissent dans la cité scolaire

Affiche du Printemps des poètes 2022

Découvrez dans l’ensemble de la cité scolaire, ce poème d’origine japonaise extrêmement bref qui célèbre l’évanescence des choses et les sensations qu’elles suscitent.

Un haïku évoque généralement une saison et comporte souvent une césure. Il est composé en principe de 17 syllabes réparties en trois vers suivant un schéma 5/7/5.

Vous pouvez retrouver les haïkus des élèves de 2de 3 et 2de 4 de Mme Cacciolati tout au long des couloirs du lycée, ils sont également mis à l’honneur sur des affiches dans la ville.

Découvrez les haïkus des élèves de 2de 1 de Mme Le Coat sur les vitres de l’accueil de la Cité scolaire.

L’accueil de la Cité scolaire
Ecrire à l’envers pour un effet mirroir
L’haïku de Noa

L’astuce du jour : l’effet miroir