Le projet « Jeunes en librairie » en 1re STMG

La candidature de la classe de 1re STMG a été retenue au mois d’octobre dernier pour participer à la 2e édition de « Jeunes en librairie » soutenue par L’association Livre et lecture en Bretagne, la DRAC Bretagne et l’Académie de Rennes.

Ce projet a pour but de sensibiliser les élèves à l’ensemble des acteurs de la chaîne du livre. Il permet aussi d’accorder à tous les élèves un budget de 30 € à dépenser chez notre librairie partenaire, L’Angle rouge de Douarnenez.

Les élèves ont visité la librairie au mois de novembre dernier. Ils en ont profité pour choisir un livre sur lequel leur professeur de français leur a demandé de rédiger une note type « coup de coeur du libraire ».